top of page

BADA Nash, Né le 11 décembre 1990 à Kinshasa (RDC), est un jeune chanteur Congolais possédant une voix en or, a la fois sencible qui mèle également la puissance d’une voix d’homme et la couleur d’une vois de femme.

Sa musique évolue principalement entre le pop rnb, la new folk et l’afro beat.

Enfance et debuts (1990-2012) passionnée de musique, Nash à débuté le chant en integrant une choral gospel dont il était member de 1998 à 2003.
En 2003 il crée un groupe constitué d’amis (ZAMBA) dont leur musique évoluait entre RNB et Zamba style (Musique de village). Ce groupe dura 2 ans et pris fin en 2005.
En 2005, il adhéra à un groupe folklorique nommé “Tame Tame d’Afrique”, il quittele groupe après 2 ans de partenariat.

Il rencontre en 2007 JeanGOUBALD, chanteur-guitariste congolais mais aussi secrétaire générale et porte-parole de “amicable des musiciens du Congo” (AMC) Mr GOUBALD a collaboré avec des nombreux artistes congolais.
Nash était un chanteur de son groupe et collabore avec celui-ci pendant 1 an.

En 2010, il est repéré par Aaron Izaw, ingénieur du son, producteur et fondateur du label “TAKEONE RECORDZ”  par l’intermédiaire de son groupe d’amis.
En écoutant la voix du jeune artiste, le producteur a tout de suite voulu collaborer avec lui et luis a permis d’élargire son publique.
Nash est manage par Placide BAYABO, manageur du label “TAKEONE RECORDZ”.

NASH BLACK ANGEL

bottom of page